{L’illustratrice du mois} Esther Gili

auteur-du-mois-logo
Youpii !! Le nouveau rendez-vous que j’ai mis en place cet été sur le blog revient avec un deuxième article, après un petit mois de vacances en août durant lequel je n’ai pas vraiment pu bloguer correctement ^^’
Une femme est à nouveau à l’honneur cette fois, et il s’agit d’Esther Gili – son nom ne peut pas vous être complètement inconnu si vous avez lu le blog ou suivi la page Facebook ces dernières semaines. L’illustratrice et autrice d’origine espagnole au style unique, pétillant et poétique a réalisé des albums plus enchanteurs les uns que les autres…
Vous avez envie d’en voir plus, pas vrai ?

esther-gili
Esther Gili

illustratrice-en-quelques-mots
Esther est née à Madrid en 1981, s’est très tôt mis au dessin et a étudié l’illustration dans une école d’art de Madrid, avant de devenir la talentueuse artiste qu’elle est aujourd’hui. Elle pratique essentiellement l’aquarelle, et la majorité du travail qu’elle expose sur le net, en plus des albums édités, consiste en des portraits d’héroïnes tout droit sorties de son imagination débordante, des jeunes femmes joyeuses ou mélancoliques, au regard rêveur, accompagnées d’oiseaux, de livres, arborant une chevelure flamboyante et un look inspirant.

ses-ouvrages

Le premier album édité avec la patte graphique inimitable qu’on lui connaît désormais se nomme Encantadas (Lumen, 2015). Les textes poétiques de David Aceituno et les illustrations d’Esther se mêlent pour créer un univers qui engage le lecteur à découvrir la magie cachée dans le quotidien et situations d’apparence futile.

Deux albums ont suivi en 2016 : Palabras de sirena (Mosquito Books) et 39 semanas y mis experiencias como madre novata.
Le premier est un conte mettant en scène des sirènes, dont le texte est rédigé par Mia Cassany Biosca ; le second est une création complète d’Esther qui relate son expérience de jeune maman après la naissance de sa fille.
L’artiste a par ailleurs tenu un blog sur sa maternité : http://www.39semanas.com/

Puis en 2017 sont arrivés les plus récents albums : Olivia y las plumas (Kireei), une histoire de Susanna Isern dans laquelle une petite fille a pour mission de récolter des plumes, toujours plus de plumes de toutes couleurs et tailles…
… ainsi que le fameux El lenguaje de las olas (Astronave) que j’ai eu la joie de trouver à la Fnac lors de mon séjour estival en Espagne (je vous le présente plus en détail dans le dernier book haul). Il s’agit là d’un album qui se destine davantage aux jeunes adultes et adultes, au travers des personnages mis en scène et de leur histoire d’amour, et notamment parce que les poèmes de l’autrice Magela Ronda sont particulièrement métaphoriques.

Comment ne pas tomber sous le charme de ces couleurs vives et magiques, de ces personnages profonds et chaleureux ?

Je vous invite fortement à visiter le site web d’Esther : http://www.esthergili.com/
Et pour contempler les multiples portraits de personnages à l’aquarelle, c’est sur sa page Facebook et/ou son compte Instagram qu’il faut se rendre :
PAGE FACEBOOK
COMPTE INSTAGRAM

Esther_Gili_OLIVIA_Y_LAS_PLUMAS_post_02
© Esther Gili (2017)

Et ce n’est pas tout ! Esther termine actuellement un nouveau projet avec Gemma Camblor qui sortira très bientôt : El legado de Catherine Elliot (Lunwerg Editores), à paraître le 23 octobre prochain. Quand la passion de la littérature unit des femmes à travers les époques…

el-legado-de-catherine-elliot.jpg

J’espère de tout cœur que aurez apprécié découvrir le talent d’Esther Gili, et que cet article de l’auteur du mois vous aura donné envie de feuilleter ses livres et de soutenir son travail !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur les illustrations d’Esther en commentaire, j’ai hâte de savoir ce que vous en pensez 🙂
Bonnes lectures et à très vite !

 

Publicités

9 réflexions sur “{L’illustratrice du mois} Esther Gili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s