[Mai-Juin-Juillet-Août] Book haul de l’été !

book-haul-ete.jpg
Maintenant que l’été touche à sa fin, voici venu le moment d’un article book haul récapitulatif. Au fur et à mesure que l’été avançait, je me suis dit que ça ne servirait à rien de faire un petit book haul pour chaque mois passé, et qu’un book haul combo des quelques acquisitions de l’été serait bien plus efficace 🙂
C’est parti pour le book haul de cet été 2018 !

MAI

vango-intégrale
Oh comme je suis contente d’avoir trouvé l’intégrale de Vango lors d’un petit tour à Book Off ! Je possédais déjà les deux tomes séparés, mais cette édition-ci est bien trop belle pour que je m’en prive, pas vrai ? (le prix était vraiment compétitif par ailleurs, ce qui fait un argument de plus !)

moana_01.jpg
Mon anniversaire est certes passé depuis longtemps, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de vous montrer ce superbe album sur l’histoire de Moana, issu d’une collection Disney illustrée par de nombreux artistes. Ici c’est Annette Marnat, très connue dans le monde de la littérature jeunesse, qui donne vie à la dernière héroïne des studios. Ce titre a donc rejoint les deux autres que je possède sur Ariel et Raiponce.
Merci encore à Julie pour ce beau cadeau !

cadeaux_anniversaire.jpg
Tout comme je ne vous avais pas présenté ces livres, offerts par mon amie Sandra : un petit recueil de contes japonais, et un autre conte asiatique du Père Castor. J’ai beaucoup apprécié cette attention de sa part ❤

livres-anglais
Deux nouveaux livres en VO : pour acheter The Catcher in the Rye, je suis entrée pour la première fois dans la librairie Shakespeare and Co. C’est un lieu vraiment atypique et au charme immense ! Et finalement, c’est mon amie Maud avec qui j’ai visité la librairie qui a insisté pour m’offrir ce livre pour mon anniversaire, donc merci à elle 🙂
J’ai mis à peu près un mois pour le lire, mais ça m’a permis de déguster cette lecture unique en son genre que j’ai beaucoup appréciée.
Et puis j’ai commandé Beautiful Boy de David Sheff, en prévision de la sortie du film (avec Timothée Chalamet à l’affiche !!!) adapté de ce texte dans lequel un père raconte l’addiction de son fils à la drogue et son parcours pour s’en sortir.

JUIN

popy-la-tornade.jpg
Ça faisait un petit moment que je voulais lire Popy la tornade (d’autant plus que l’autrice Stéphanie Richard faisait partie de ma promo de master !), et c’est désormais chose faite.
Un roman Pépix réussi, moderne et très drôle que je vous recommande !

michel-lafon-david-gilson
Un grand merci à David Gilson, qui m’aide à compléter les séries des livres qu’il a illustrés chez Michel Lafon ❤ Le sixième et dernier tome de la saga Le Pays des contes de Chris Colfer, le second tome de Simon Thorn d’Aimée Carter, une nouvelle série traduite récemment, et également le second tome de la série Étoile de Marie-Claude Pietragalla.

achats-londres.jpg
Des achats londoniens réalisés lors de mon court séjour dans la capitale anglaise : le premier tome de Wizards of Once, la toute nouvelle série de Cressida Cowell qui est, je le rappelle parce que je ne l’aurai jamais assez dit, l’autrice de l’illustre saga How to Train Your Dragon (adaptée en films d’animation par DreamWorks, dont le 3e et dernier opus sort le 6 février prochain), ainsi que la version originale brochée du dernier roman de Patrick Ness, Libération (Release en anglais). J’aime beaucoup la couverture de la première édition qui est dans les tons bleu-turquoise, mais celle-ci est tout aussi attirante, elle est beaucoup plus solaire et fait davantage le lien avec le titre.

JUILLET-AOÛT

le-tresor-de-l-ile-sans-nom.jpg
Cet été j’ai enfin pu découvrir Le trésor de l’île sans nom, dont je convoitais la lecture depuis sa sortie ! Merci encore à Poulpe Fictions pour cet envoi !
Vous pouvez retrouver ma chronique ICI

cadeaux.jpg
À
mon retour de Londres, j’ai trouvé un petit cadeau de mon papa : Un été de Vincent Almendros, un court roman qu’il a lu récemment et qu’il m’a vivement conseillé. Je n’ai pas encore pris le temps de le lire, mais si je veux jouer le jeu il me reste toujours quelques jours avant la fin de l’été pour m’y mettre !
On m’a également offert La tache, de Philippe Roth, un auteur que je n’avais encore jamais lu. La personne qui me l’a si gentiment offert m’a présenté ce texte comme très instructif et passionnant, ce qui m’a rendue très curieuse et donné très envie de le lire. Je le lirai peut-être en début d’année prochaine…

41902065_294407301374908_8965794760690237440_n
Au cours du mois d’août, j’ai trouvé dans ma boîte aux lettres le dernier roman d’Antoine Dole, Ueno Park, que j’avais demandé à lire car un texte qui parle du Japon ça attise toujours ma curiosité ! Je vous le présenterai tout bientôt sur le blog donc restez aux aguets !
Un grand merci à Actes Sud Junior pour cet envoi !

el-lenguaje-de-las-olas.jpg
Et pour clôre ce book haul combo, c’est avec beaucoup de joie que je vous présente El lenguaje de las olas, l’un des albums de l’illustratrice espagnole Esther Gili (sorti cette année aux éditions Astronave), que j’ai ramené de mon séjour en Espagne.
J’ai souvent parlé d’Esther sur ce blog, et vous savez sans doute combien j’aime et admire son travail. C’était un rêve de lectrice pour moi que d’ajouter ses œuvres à ma bibliothèque, et c’est désormais amorcé. Vous allez m’objecter qu’en deux clics sur Amazon, je peux tous les commander d’un coup ses albums, mais je tenais vraiment très fort à acheter le premier qui rejoindrai ma bibliothèque directement sur place, en Espagne. Je ne savais pas d’avance sur lequel j’allais tomber à la Fnac de València, et je croisais les doigts pour qu’ils en aient au moins un en stock. J’étais ravie de trouver celui-ci !
Et pour l’accompagner, j’ai aussi ramené l’un des carnets produits en partenariat avec l’illustratrice, sur lesquels je lorgnais depuis plus d’un an déjà. Je voulais celui avec l’illustratrice de Sara et son oiseau Finch, et je l’ai trouvé au Corte Inglés de València.

Le second rêve que j’espère réaliser désormais, c’est de rencontrer Esther et de repartir avec une dédicace… C’est toujours frustrant d’être passionné·e de littérature et de vénérer des auteurs·rices et/ou illustrateurs·rices dont les livres ne sont pas ou peu traduits en France et qui, par conséquent, n’y sont jamais invité·es ! *la vie de lectrice est difficile*

Juste en-dessous, vous pouvez admirer un petit diapo de photos que j’ai prises de l’album, regardez comme c’est beau !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

J’espère que ce book haul vous a intéressé·e ! Je vous retrouve bientôt pour de nouvelles chroniques et l’article de l’auteur du mois !
D’ici là, bonnes lectures à vous !

Publicités

10 réflexions sur “[Mai-Juin-Juillet-Août] Book haul de l’été !

    1. Moi aussi ! haha
      En fait, j’aimerais beaucoup lire le tome 1 cet automne, j’espère que ce sera le bon moment… Je ne devrais pas me prendre la tête, mais c’est Timothée de Fombelle et c’est un roman pour lequel j’ai beaucoup d’attentes alors je ne veux pas me lancer dans cette lecture à n’importe quel moment, et je veux être sûre d’avoir le temps pour le lire de bout en bout… > < C'est difficile à expliquer ^^'

      J'aime

      1. Aah je me sens moins seule alors 😀
        Je voudrais tellement pouvoir lire plus, mais même si je peux lire beaucoup de livres en un mois, je suis quelqu’un qui prends quand même le temps de savourer un roman, je ne peux pas lire un roman de 300 pages en une seule fois une après-midi haha ^^’
        Et puis entre les lectures pour les cours, pour le comité Lecture Jeunesse, et les livres que je dois lire avant de les rendre en bibliothèque… c’est infini ! xD

        Aimé par 1 personne

      2. Tout pareil, en plus ça dépend des bibliothèques :/ Dans le réseau parisien, c’est très chouette car on emprunte les livres pour 3 semaines, renouvelables 3 fois ! Par contre à la bibliothèque de ma fac, on emprunte pour 4 semaines, avec possibilité de renouveler une semaine seulement… Et j’y ai emprunté un pavé de 600 pages, dont je n’ai même pas encore lu la moitié ^^’

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s