[Juin 2017] Book haul : un dernier cadeau, quelques achats et un pensionnaire temporaire

IMG_6314
C’est l’heure du book haul de juin !
Comparé à celui de mai, il semble bien maigre mais à mes yeux ce n’est pas tant la quantité que la qualité qui compte. Cela dit, étant donné que je suis passée en mode *économies* pour préparer mes vacances et que j’ai décidé d’autre part d’emprunter moins à la bibliothèque pour accorder plus de temps aux antiquités qui se prélassent dans ma PAL, les book haul risquent de s’amenuiser quelque peu (je doute même qu’il y en ait un au moins de juillet… non non ne pleurez pas !).

J’ai tout de même pu ajouter quelques titres à ma bibliothèque ce mois-ci, à mon grand bonheur (c’est toujours agréable de recevoir ou d’acheter des livres, ce n’est pas vous qui me direz le contraire !).

Tout d’abord grâce à mon amie Sonia (celle qui m’a fait découvrir ce magnifique conte qu’est L’alchimiste), de la part de qui j’ai reçu pour mon anniversaire une nouveauté Gallimard Jeunesse, L’été de Summerlost d’Ally Condie.
Ne connaissant absolument pas l’auteur ni le livre – d’autant plus que je ne l’avais même pas remarqué en librairie (bon, il faut avouer que je n’étais pas allée faire un tour dans ma librairie jeunesse depuis plusieurs semaines aussi, rédaction du mémoire oblige) – j’étais très heureuse de recevoir un livre inconnu arborant qui plus est une si jolie couverture. J’espère pouvoir le lire en août, histoire de rester dans l’ambiance estivale annoncée par le titre !

Pour ce qui est des achats, j’avais commandé en extrême urgence Il était une fois… le Petit Prince, un recueil de textes sur la genèse de l’œuvre, afin d’enrichir la rédaction d’un dossier sur mon cher petit bonhomme. J’ai pioché quelques infos çà et là mais ne l’ai pas entièrement lu ; il reste donc dans ma PAL et je compte bien apprendre quantité d’autres choses sur lui !

M’est également arrivé par la Poste, mais d’un peu plus loin, Silverwing de Kenneth Oppel (tome 1 de sa toute première saga, débutée avant Airborn).
Comment vous dire ? Il se trouve que je n’ai pas su résister au charmant mail, contenant un code de réduction, envoyé par BookDepository il y a quelques semaines, et voici donc le résultat… La pile à lire spéciale Kenneth Oppel est haute, trèèès haute, et il faudra bien un jour que je me décide à la gravir !
Ce qui me donne envie de vous montrer quelques-uns des titres de Kenneth Oppel que je possède. Admirez ces premières de couverture ! Les anglo-saxons sont tout de même très forts…

IMG_6326.JPG

Et pour terminer ce petit mais non moins joli book haul, j’héberge pour quelques temps Le complexe du papillon d’Annelise Heurtier, prêté par mon amie Charlotte afin de prolonger l’expérience des témoignages sur les troubles alimentaires. Je viens en effet de terminer le troisième livre de mon challenge 12 mois/amis/livres, Quand je me suis arrêtée de manger de Léa Mauclère, dont je publierai la chronique très bientôt.

J’espère que la présentation de ce book haul vous a plu !
N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu l’un de ces livres, j’aimerais beaucoup connaître votre avis.

Et n’oubliez pas de voter pour les deux livres que j’emporterai dans ma PAL de voyage !summerowl_mini
Cela se passe ici 🙂

Publicités

13 réflexions sur “[Juin 2017] Book haul : un dernier cadeau, quelques achats et un pensionnaire temporaire

  1. C’est chouette pour Silverwing, ça date d’il y a longtemps mais j’avais beaucoup apprécié ma lecture! Je n’ai jamais lu « Darkwing » en revanche et il faudrait que je m’y mette un jour…

    J'aime

  2. Très chouette tout ça 🙂
    J’ai acheté Le complexe du papillon, il m’avait un peu déçue justement par son traitement de la maladie.

    Les couvertures anglaises sont magnifiques \o/

    J'aime

    1. Oui mon amie m’a prévenue en me disant qu’elle était restée un peu sur sa faim. On verra bien 🙂

      Ouii je ne me lasse pas de les regarder ! Quand tu entres dans une librairie à Londres c’est l’enfer, tu as envie de tout acheter xD

      J'aime

      1. Et bien il y a Atlantia que j’avais bien aimé, c’est une dystopie sur une ville immergée. Il y a aussi la trilogie Matched (Promise je crois en français), qui est aussi une dystopie très sympa !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s