[Vote] Ma PAL estivale : à vous de choisir !

5fa3ba212badd04f17a604cc2c85ef5e.jpg
Dans moins de deux semaines, je m’envole en vacances, là où les femmes regardent le soleil droit dans les yeux et où les paysages se dessinent comme des spaghettis western… d’après ce cher Mathias Malzieu tout du moins* !

Vous l’aurez compris, je me poserai en Andalousie, et je compte bien m’équiper de quelques aventures livresques pour parfaire ce voyage !
Et pour m’aider à définir la petite pile à lire qui passera la frontière espagnole, j’ai besoin de vous !

J’ai sélectionné quelques titres en format poche (plus pratique et moins lourd, ben oui je ne veux pas non plus trop m’encombrer), ce qui réduit déjà l’étendue des possibilités mais m’impose malgré tout un choix. Et comme je suis flemmarde (mais surtout très indécise), je me suis dit que vous laisser choisir à ma place serait une bonne idée !

Pour vous expliquer en bref, le seul livre que je suis certaine d’emporter et qui a d’ores et déjà son passeport est Skybreaker de Kenneth Oppel (le tome 2 de la trilogie Airborn, dont je vous parlais du tome 1 dans cet article) que je lirai en lecture commune avec mon ami Fabio, et il était temps ! (ça ne fait après tout que deux ans que j’ai lu le premier tome, sans commentaire…).
J’ai vraiment hâte de me replonger dans cet univers, de retrouver Matt et Kate… Étant donné que le premier tome est devenu instantanément mon troisième livre favori, j’avoue que j’appréhende aussi ces retrouvailles, mais il semble que cette suite reste à la hauteur du premier d’après ce que l’on m’en a dit.

Je disais donc (avant de digresser) que Skybreaker avait déjà sa place dans ma valise (c’est pourquoi je l’ai mis à part sur la photo).
Quant à votre défi, si vous l’acceptez, c’est de voter en commentaire pour les deux autres romans parmi les quatre sagement alignés au bas de la photo que vous me verriez bien emporter en vacances. Bien entendu, comme le choix vous appartient, je m’engage en retour à chroniquer ces livres sur le blog !

IMG_6240.JPG
Sont nominés pour les deux places vacantes dans la valise de l’oiseau :

> Le prince des nuages – Le Blueberry de Christophe Galfard

> Le passage de Louis Sachar

> The House on Hummingbird Island de Sam Angus

> Petite sœur blanche – Les Cornes d’Ivoire de Lorris Murrail

Tout ce que vous avez à faire, c’est de citer deux de ces titres en commentaires avant le 5 juillet. Je comptabiliserai le nombre de votes et les titres qui auront été les plus cités me suivront dans l’avion !

Je vous remercie d’avance pour vos participations, j’espère qu’elles seront nombreuses !

*Sur ce, je termine avec une musique d’ambiance…
ANDALUCIA !

Publicités

28 réflexions sur “[Vote] Ma PAL estivale : à vous de choisir !

  1. Je vote pour The House on Hummingbird Island, déjà, parce que la couverture est belle, et qu’il me rend curieuse depuis que tu en as parlé ^^
    Pour le second je ne sais pas… Le Prince des Nuages m’a fortement déçue, alors je ne voterai pas pour lui 😦 (c’est fou, entre ça et Les Chasseurs de Nuages… Il faut croire que les auteurs ne savent pas voler!)
    Je vote un peu au pif pour Petite sœur blanche – Les Cornes d’Ivoire , parce que le nom de Lorris Murail m’est familier même si je n’ai pas spécialement lu ses oeuvres (il a signé une BD avec une de mes connaissances, mais je crois que c’est surtout le nom de Murail qui m’est familier à travers son épouse, Marie-Aude, même si là encore je ne sais pas trop pourquoi car rien ne me me parle dans sa bibliographie!) Anyway , le résumé me rappelle les romans de ma jeunesse, donc voilà, ce sont des raisons très superficielles, mais je vote pour celui ci ^^ Bon voyage, et surtout… Sky breaker!!

    J'aime

    1. Oui je me souviens, on en avait parlé il y a un an je crois ?
      Ah bon ? Ma mère m’a acheté tellement de livres de Marie-Aude Murail dans mon enfance x) Par contre Lorris n’est pas son mari, mais son frère 😉
      Merci pour ton vote !
      Voui, j’ai hâte hâte ❤

      J'aime

  2. Ah la la, Mathias Malzieu … ♥
    Pour ma part, je vote pour Le Passsage, de Louis Sachar, parce que je l’ai déjà lu et qu’il est super. Par contre, ne compte pas sur ce roman pour te rafraîchir x)
    En deuxième vote, je choisis Petite sœur blanche – Les Cornes d’Ivoire de Lorris Murrail, parce que je ne le connais, que le titre m’intrigue, et parce que Lorris Murail ^^
    voilà pour moi 🙂 ahlala j’aimerais trop aller en andalousie moi aussi…

    J'aime

    1. Ah, toi aussi tu aimes l’art de Mathias Malzieu (sa musique, son écriture…) ? 😀
      Ma libraire m’avait également dit beaucoup de bien du livre de Louis Sachar, c’est pour cela que je l’avais acheté d’ailleurs ^^ Haha, effectivement, j’ai cru comprendre qu’il ne se passe pas pendant une période très fraîche haha.
      Merci pour ton vote !

      J'aime

      1. Ah on a un joli point commun alors 😀
        J’ai lu presque tous ses romans, il me manque « Le plus petit baiser jamais recensé » et « L’homme volcan » (qui est un e-book) et j’avais acheté « Vampire en pyjama » l’année dernière au salon du livre où j’avais rencontré Mathias, il faudrait que je le lise aussi x)

        Tu as lu lesquels ?

        J'aime

      2. J’ai lu « La mécanique du coeur » et « Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi » (et peut être un autre, mais rien n’est certain ^^)

        J'aime

  3. Oh, j’adore l’idée ! Alors je ne suis pas sûre d’être d’une grande utilité, dans la mesure où je n’ai lu aucun des titres cités ^^’ ceci dit, on m’a dit beaucoup de bien du Passage, et du Prince des nuages alors…Zou, dans la valise 😀

    J'aime

  4. Je voulais m’abstenir parce que je ne connais aucun de ces romans, mais finalement je viens amener un petit vote superficiel, pour Le prince des nuages (pour son titre poétique) et pour Petite soeur blanche (pour sa couverture, même si les autres sont belles aussi ^^).

    Bonnes vacances ♥

    J'aime

    1. Mais pourquoi ? Il ne faut pas s’abstenir, au contraire, peu importe si vous ne connaissez pas les livres, le vote peut aussi se faire à l’instinct, c’est le but du jeu d’ailleurs : la découverte 😀
      Merci pour ton vote en tout cas 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Je n’ai lu aucun des livres que tu proposes mais (oui, il y a un mais), j’aimerai connaître ton avis sur The House on Hummingbird Island et Le Passage. 😀
    Profite bien de tes vacances 😉

    J'aime

    1. Elle est très belle et surtout très estivale en effet ^^ C’est noté !
      Mais tu as oublié de voter pour le deuxième livre que tu aimerais me voir emporter en vacances 😀 Il faut voter pour deux livres parmi les 4 ^^

      J'aime

  6. Salut ! 🙂
    J’ai vu que tu as lu mon dernier article, et je te remercie.
    Je passe simplement pour te dire que j’ai complété la citation qu’il contient, insatisfaite d’avoir coupé un passage intéressant en deux. Ce n’est pas grand chose, mais si ce changement t’intéresse, au moins tu sais que tu peux revenir sur l’article et trouver quelque chose de nouveau.
    Bonne continuation, et bonnes lectures. 😉

    J'aime

    1. Merci de m’avoir prévenue, je suis allée la relire du coup 🙂 Je trouve que tu as bien choisi la citation car elle reflète les questions intéressantes soulevées par le roman ; en tout cas elle donne envie de le lire !

      J'aime

  7. Alors je n’ai lu aucun des livres nominés, donc je me base purement sur les résumés, et aussi un peu sur les couvertures je l’avoue. Je vote donc pour le prince des nuages et The House on Hummingbird Island !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s