Avant de s’envoler…

ban_presentation

Je vous souhaite à toutes et à tous bienvenue sur mon tout premier blog !
Avec cette petite présentation, je tiens à expliquer brièvement la démarche que j’amorce avec la création de ce blog principalement centré sur les livres jeunesse.

Mon parcours d’études m’a conduite à m’engager sur le passionnant chemin de l’histoire et l’évolution de la littérature de jeunesse, et en l’espace de quelques mois déjà, j’ai pris fortement conscience des enjeux cruciaux de cette littérature dans notre monde, et spécifiquement celui d’éveiller et de former le lecteur de demain.

Parce qu’elle fourmille d’idées toutes plus fabuleuses les unes que les autres, et qu’elle a à tenir ce rôle qui tient à la fois du plaisir et de la pédagogie, j’ai très vite souhaité partager avec d’autres passionnés (et Odin sait qu’il y en a !) mes découvertes, mes lectures, mes expériences de ce beau monde qu’est la littérature de jeunesse.
Et également parce que mon master me permet d’ouvrir les yeux sur de nombreuses problématiques liées à ce sujet, je ne manquerai pas de soumettre ici les réflexions qui me viendront à l’esprit.

J’espère que vous apprécierez la visite et que nous pourrons échanger de manière enrichissante sur les livres et la lecture !

Prêts pour l’envol ?

10 réflexions sur “Avant de s’envoler…

    1. Merci beaucoup 😀
      Pour une aventure, c’en est une ! Je me suis posée beaucoup de questions avant de créer ce blog, j’y ai réfléchi pendant pas moins de 6 mois, mais maintenant que je suis lancée, je vais arrêter de douter ^^
      Hihi oui, ce petit hibou lecteur est fort craquant ! Et j’aime également beaucoup ton avatar 😀

      J'aime

      1. Comme quoi ce n’est pas anodin de créer un blog, mine de rien !
        Mais après tout, on le fait d’abord pour son propre plaisir, et il n’y a pas de raison que d’autres viennent nous vilipender à cause de ça 🙂 Et c’est un terrain de partage tellement riche !

        J'aime

Laisser un commentaire

